top of page
Search

030. EST-CE QU'ON DOIT S'Y HABITUER? ⏰ (DES HABITUDES QUI ONT CHANGÉ MA VIE - inconsciemment)

On s'habitue aux choses pour éviter les blessures, les cicatrices, une crise cardiaque. On s'habitue à protéger nos vies. Une vie qui s'épuise peu à peu.



Regardez la VIDEO ou lisez le BLOG POST



© Cantibeall et Cantibeall.com, 2015-2020. L’utilisation et / ou la duplication non autorisée de ce matériel sans l’autorisation expresse et écrite de l’auteur et / ou du propriétaire de ce site est strictement interdite. Des extraits et des liens peuvent être utilisés, à condition que le crédit complet et clair soit accordé à Cantibeall et Cantibeall.com avec une direction appropriée et spécifique du contenu original.






Bienvenue dans ce monde où tu peux être tout. Allô! Aujourd'hui, je veux te demander: est-ce qu'on doit s'y habituer?


On s'habitue à vivre au sous-sol d'une grande maison et à ne pas avoir de vue parce que… quand on regarde à travers les fenêtres on voit à peine le trottoir. Et comme il n'y a pas de bonne vue, vous laissez généralement les rideaux fermés. Et comme les rideaux sont fermés, vous allumez les lumières très vite le soir. Vous oubliez le soleil .. vous oubliez l'air… vous oubliez la nature…


On s'habitue à se lever tôt mais encore très tard pour aller travailler. On prend notre petit-déjeuner sur le pouce. On s'habitue à lire les nouvelles dans le métro parce que… on rend ce temps plus utile. On s'habitue à manger un sandwich pour le diner parce que c'est quelque chose de rapide à faire et encore plus rapide à manger. On s'habitue à dormir dans le bus parce que nous sommes toujours fatigués. On a l'habitude de dormir tôt et d'oublier qu’on a perdu un jour de plus…. qu’on aurait dû vivre.


On s'habitue à attendre un texto et lorsqu’on l’a enfin reçu, On lit les mots: « Je suis désolé, je pense pas pouvoir y aller aujourd’hui ». On s'habitue à continuer d'essayer.


On s'habitue à être ignoré quand… on a le plus besoin d'être vu.


On a l'habitude de tout payer.

Tout ce qu’on a besoin, tout ce qu’on désire, on paie.


Et on s'habitue à travailler plus dure pour obtenir plus d'argent et pour payer plus de choses.


Nous sommes habitués de savoir que chaque année, nous paierons de plus en plus pour quelque chose. Après tout, il y a toujours le taux d'inflation annuel. Quelque chose auquel nous sommes habitués. Nous avons même l'habitude de rester dans les longues files d'attente… pour pouvoir payer les choses.


Nous avons l’habitude d’aller dans les rues et de voir des publicités à l’arrêt de bus, sur les bancs, sur les immeubles. Nous sommes habitués à ouvrir les magazines et à voir des publicités. Nous avons l'habitude d'ignorer les vidéos de marketing sur Youtube. Nous sommes habitués à être provoqués, persuadés, dirigés. Géré.


Nous sommes habitués à tant de choses pour ne pas souffrir à la fin. Petit à petit on s’habitue à des choses… des choses qu’on ne remarque même pas!


On oublie une certaine douleur, on oublie cette trahison, on se souvient même pas de la grande rupture. S'il y a une pandémie mondiale, nous sortons de chez nous, pas de problème!


Jusqu'à ce que le gouvernement nous force à rester chez nous. Et par la suite, on s'habitue à rester à la maison.


On s'habitue à travailler toute la journée et espèrer que le week-end arrive très bientôt.


On a l'habitude de vivre en attendant la fin de semaine. La fin de semaine arrive, on a l'habitude de rester à la maison pour se reposer.


On s'habitue à toutes les choses introduites dans nos vies afin d'éviter la douleur. On s'habitue aux choses pour éviter les blessures, les cicatrices, une crise cardiaque. On s'habitue à protéger nos vies. Une vie qui s'épuise peu à peu. Épuisé de s'habituer à beaucoup de choses!


J’espère que vous avez aimé la video; si vous aimez, partagez; un bisou. Paix. Paix dans ton cœur.





© Cantibeall et Cantibeall.com, 2015-2020. L’utilisation et / ou la duplication non autorisée de ce matériel sans l’autorisation expresse et écrite de l’auteur et / ou du propriétaire de ce site est strictement interdite. Des extraits et des liens peuvent être utilisés, à condition que le crédit complet et clair soit accordé à Cantibeall et Cantibeall.com avec une direction appropriée et spécifique du contenu original.






0 comments

Commentaires


bottom of page